À la une!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

L’association des riverains pour la protection du lac Croche de Sainte-Thècle (ARPLC) vous invite DIMANCHE LE 21 AOÛT 2022 DE 10H00 À 12H00 à l’HOTEL DE VILLE, SALLE AUBIN.

SUJETS:

• Bilan Annuel 2021-2022
  • Modifications aux Statuts et règlements
  • Plan d’action 2022-2023
  • Élections des membres du CA (3 postes de disponibles)
  • Retour sur l’activité du 18 juin 2022, Nettoyage du lac Croche.

VIGNETTE À BATEAU ET CARTE MAGNÉTIQUE: NOUVELLE APPLICATION

Prendre note que les vignettes à bateaux sont obligatoires afin d’accéder au Lac-Croche via le débarcadère. Celles-ci sont disponibles au bureau municipal, au coût de 10$ par embarcation pour les propriétaires et les résidents. De plus, pour accéder au débarcadère, vous devez vous procurer une carte magnétique pour la barrière électronique. La municipalité demande un montant de 50$ pour la carte magnétique donc 20$ sont remboursables et 30$ non remboursables afin de défrayer les coûts d’entretien de la barrière et autres frais rattachés à cela.

ON PLONGE DANS LE LAC CROCHE

L’activité de nettoyage du lac fut un succès malgré les caprices de dame nature.

Merci à la trentaine de plongeurs de l’équipe Carloz Lopez, des membres de l’Association des riverains pour la protection du lac Croche (ARPLC), aux bénévoles citoyens de Sainte-Thècle et commanditaires ainsi qu’à Mme Lussier c0-fondatrice de l’organisme Faisons notre part.

Des pneus, des bouts de métal, des canettes ont été retirés du plan d’eau, plus d’une tonne de déchets enfouis depuis longtemps.

Les photos ci-dessous démontrent l’ampleur des personnes impliquées et de la quantité de déchets ramassés.

Nous espérons pouvoir remettre ça une autre année, en espérant une température plus clémente.

Voir autre article BONNE PÊCHE PAR L’ÉQUIPE DE PLONGÉE

PLAINTES

Veuillez prendre note que nous avons échangé le formulaire de plaintes par celui de la municipalité en voici le lien:

FORMULAIRE DE PLAINTE

l’environnement des grands bienfaits.

Bonne lecture

INVITATION À DEVENIR MEMBRE:

l’ARPLC invite les riverains propriétaires à se procurer leur carte de membre: 20$ pour 2022-2023 et 35$ pour 2022-2024 (2 ans). Pour information: Lise Trudel, secrétaire, 418-289-4143. Un formulaire d’adhésion est disponible sur ce site à l’onglet administration.

Vous pouvez payer par chèque au nom de l’ARPLC ou par interac à l’adresse courriel info@association-laccroche-ste-thecle.ca.